66 Rue Commandant Groix

29200 BREST

02 98 47 28 89

controle vacuite Brest

Le contrôle de la vacuité nous donne l’assurance que notre conduit d’évacuation est parfaitement étanche et que l’on ne risque pas une intoxication au gaz. L’entreprise ARMORIQUE RAMONAGE propose cette prestation pour Brest et ses environs.

En quoi consiste le contrôle de vacuité ?

Le contrôle de vacuité est réalisé par un professionnel afin de repérer les éventuelles fuites dans les conduits. L’opération commence par la mise en place d’un matériel d’obstruction à la sortie de la cheminée par un professionnel. Ensuite, il brule un objet (du papier) pour créer un courant ascendant depuis la base de la cheminée, avant d’allumer le fumigène proportionnel à la taille du conduit. Dès que le fumigène est introduit, il scelle l’orifice intérieur. Ainsi, le professionnel pourra commencer l’inspection du conduit et repérer les fuites. Après l’opération, l’extrémité supérieure du conduit est ouverte avant d’ouvrir l’orifice intérieur.

Si vous souhaitez vous assurer de l’état de vos conduits d’évacuation, faites appel à ARMORIQUE RAMONAGE, elle intervient à Brest, à Landerneau, à Plouzané et à St-Renan.

Contact

66 Rue Commandant Groix

29200 BREST

02 98 47 28 89

ARMORIQUE SERVICES